Communiqué de presse Game Developers Conference 2009

BLOG

Wii

  • Alors que le catalogue de logiciels téléchargeables WiiWare et console virtuelle n'a cessé de s'étoffer, les possesseurs de Wii ont réclamé un espace de stockage plus important et facile d'utilisation. Dès aujourd'hui, ceux qui possèdent une Wii vont pouvoir sauvegarder leurs jeux WiiWare et console virtuelle ainsi que leurs chaînes directement sur carte SD et carte SDHC. Pour jouer à un jeu ainsi téléchargé sur carte SD, il suffit de le sélectionner dans un menu SD accessible depuis une icône affichée sur le menu Wii. (Remarque: lorsqu'un jeu ou une chaîne est lancée depuis une carte SD, une quantité équivalente de mémoire interne est nécessaire. Pour libérer de la place dans la mémoire de la console Wii, il suffit de transférer des jeux ou des chaînes du menu Wii vers la carte SD). Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de la toute dernière version du logiciel de mise à jour de la Wii que les utilisateurs peuvent d'ores et déjà recevoir en effectuant une mise à jour de leur console dès aujourd'hui.
Les joueurs assidus salueront d'autant plus l'arrivée de cette solution de stockage que le catalogue de la console virtuelle accueille dès aujourd'hui les versions arcade de jeux tiers classiques tels que STARFORCE de Tecmo Ltd., ainsi que Mappy, Gaplus et Tower of Druaga signés Namco Bandai Games Inc.

WiiWare

  • Pour illustrer ces plus vastes opportunités de développement dont disposent les développeurs indépendants, M. Iwata a dévoilé un jeu intitulé Rock N’ Roll Climber™, bientôt disponible depuis le service de jeu téléchargeable WiiWare, qui tirera parti de l'accessoire Wii Balance Board™ pour permettre à l'utilisateur de simuler une expérience d'escalade. Le jeu est développé par Vitei.
0 Responses to "Communiqué de presse Game Developers Conference 2009"

Enregistrer un commentaire