Interview Grand Chelem Tennis

BLOG



Tout ce qu'il faut savoir au sujet du jeu de tennis sur Wii d'Electronic Arts se trouve dans cette interview de Thomas Singleton, producteur de Grand Chelem Tennis. Des détails concernant les choix de développement à son contenu en passant par le WiiMotion Plus.

jeuxvideo.com > La première question coule de source. Pourquoi Electronic Arts a attendu si longtemps avant d'investir un court de tennis ?

Thomas Singleton : EA approche chaque projet avec toujours la même intention d'offrir la meilleure expérience possible pour un sport donné. Nous sommes restés en dehors du monde du tennis depuis trop longtemps et nous avons senti qu'il était temps d'inclure la discipline dans le line-up des jeux EA Sports.

jeuxvideo.com > Qu'est-ce qui vous a alors décidé que maintenant était le bon moment pour un jeu de tennis ?

Thomas Singleton : Nous avons écouté les fans d'EA Sports et le Tennis est un sport qu'ils réclament. Nous avons aussi voulu nous impliquer dans la popularité grandissante du tennis. En tant qu'acteur majeur dans les simulations de sports, nous avons voulu créer une vraie expérience de tennis qui sache rester fidèle au sport tout en étant fun à jouer.

jeuxvideo.com > Grand Chelem Tennis est seulement annoncé sur Wii. Pourquoi cette décision ?

Thomas Singleton : Le tennis est le sport parfait pour la Wii. Il s'agit d'une discipline très gestuelle mais aussi très sociale. La plate-forme s'impose donc d'elle-même. Nous voulions étendre notre marque et renforcer notre positionnement sur Wii en offrant des expériences de jeu aussi profondes que possible. C'est pourquoi nous avons choisi de mettre la Wii en avant avec un jeu spécialement conçu et développé pour elle.

jeuxvideo.com > Contrairement aux autres jeux EA Sports, le titre Grand Chelem Tennis n'implique pas explicitement l'usage d'une licence particulière. Pouvez-vous confirmer que les tournois officiels seront dans le jeu, de même que des joueurs connus ou même des marques ?*

Thomas Singleton : L'authenticité est une donnée fondamentale pour n'importe quel jeu EA Sports et cela ne change pas pour Grand Chelem Tennis. EA Sports est allé chercher les licences des quatre tournois majeurs composant le grand Chelem : l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et l'U.S. Open. Lorsque nous avons obtenu ces licences, la Fédération Internationale de Tennis nous a permis d'utiliser le terme Grand Chelem. Le nom du jeu est ainsi devenu EA Sports Grand Chelem Tennis (EA Sports Grand Slam Tennis aux Etats-Unis). Pour ce qui est des joueurs, vous avez pu voir des stars comme John McEnroe ou Roger Federer en grande forme.

jeuxvideo.com > Nous savons que le jeu utilisera le Wii Motion Plus. Sera-t-il possible de jouer sans ?

Thomas Singleton : Oui, les joueurs pourront bien entendu jouer à Grand Chelem Tennis avec ou sans Wii Motion Plus. Si vous jouez avec, votre adversaire ou votre partenaire en double peut très bien jouer sans. La force de ce titre est de se montrer aussi accessible ou aussi complexe que ce que les joueurs attendent de lui. Les utilisateurs peuvent simplement s'emparer d'une Wiimote et jouer. Ou, s'ils souhaitent enrichir et approfondir leur expérience de jeu en gagnant un peu plus de précision, brancher le Wii Motion Plus.

jeuxvideo.com > Concernant la jouabilité, sera-t-il possible de déplacer nous-mêmes notre joueur sur le court, contrairement à ce que propose Wii Sports ?

Thomas Singleton : Le jeu s'adresse à un large panel de joueurs différents : à ceux qui attendent une expérience de jeu vraiment profonde comme à ceux qui veulent simplement prendre une Wiimote et jouer. Pour couvrir ces différentes optiques, le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté et l'Intelligence Artificielle de l'adversaire réagira en fonction de ces niveaux. Par défaut, Grand Chelem Tennis vous met une raquette entre les mains et s'occupe de déplacer le joueur en vous offrant le meilleur placement possible. De votre côté, vous n'avez alors qu'à vous concentrer sur la maîtrise de vos frappes. Si les joueurs souhaitent obtenir plus de contrôle et bouger eux-mêmes sur le court, ils peuvent utiliser le Nunchuk pour cela. Le style de chaque joueur reste fidèle aux vrais joueurs sous licences dans le jeu. Vous profiterez de styles complètement différents avec un joueur qui monte au filet comme Pete Sampras ou un joueur de fond de courts comme Rafael Nadal. Ce qui est intéressant avec notre système, c'est que la manière dont vous jouerez déterminera directement votre style.

jeuxvideo.com > Quels seront les différents modes de jeu ?

Thomas Singleton : Le tennis professionnel se concentre pleinement sur les Grands Chelems. Posez la question à n'importe quel pro et c'est ce qu'ils vous diront tous. Leur objectif de remporter ces grands tournois se retrouve dans EA Sports Grand Chelem Tennis. Vous pouvez embarquer le joueur que vous aurez créé dans une quête pour progresser et remporter les quatre tournois dans le mode Carrière Grand Chelem. Parallèlement, ceux qui ne souhaitent pas creuser le mode Carrière peuvent directement commencer à disputer les tournois. Il y a aussi des courts d'entraînements sur tous les Grands Chelems pour vous permettre d'améliorer votre timing, vos coups et vos services. Le jeu propose également une grande dimension sociale en permettant jusqu'à quatre joueurs de jouer ensemble dans un environnement fun. Nous donnerons plus de détails à ce sujet à mesure que nous nous rapprocherons de la date de sortie.

jeuxvideo.com > Des plans pour du multijoueur en ligne ?

Thomas Singleton : Le jeu supportera le multijoueur en ligne jusqu'à quatre joueurs sur quatre consoles. Les joueurs pourront se connecter pour trouver de nouveaux adversaires. Là aussi, nous donnerons plus de détails un peu plus tard.

jeuxvideo.com > La plupart des jeux EA Sports adoptent un style graphique très cartoon lorsqu'ils arrivent sur Wii. A quoi devons-nous nous attendre avec Grand Chelem Tennis ?*

Thomas Singleton : Grand Chelem Tennis a été conçu spécialement pour la Wii avec les joueurs Wii en tête. Pour nous, cela implique de rester fidèle au tennis tout en présentant une vision fun et stylisée des tournois et des joueurs. Les personnages apparaissent comme ils doivent apparaître sur Wii, les grands noms du tennis sont reconnaissables, et leurs personnalités et caractéristiques personnelles (dont certaines animations) sont bien présentes. Vous verrez par exemple le retour de service très personnel de Rafael Nadal et son fameux poing levé.

*L'interview a été réalisée par mail. Les questions ont été posées avant que l'éditeur ne dévoile les premières images et les premiers joueurs confirmés.

0 Responses to "Interview Grand Chelem Tennis"

Enregistrer un commentaire