We Rock : Drum King

BLOG



Guitar Hero, Rock Band, PopStar Guitar, Ultimate Band et maintenant We Rock : Drum King, les jeux de rythme envahissent la Wii. Si la plupart vous permettent de jouer de la gratte ou de monter un groupe entier, le dernier larron en date est uniquement destiné aux batteurs en herbe et, accessoirement, aux bras costauds. Explications.

We Rock : Drum King tente de tenir le même pari qu'Ultimate Band avant lui, à savoir de proposer une expérience musicale qui boude tout périphérique onéreux pour se concentrer sur le combo Wiimote/Nunchuk. Ici, les deux accessoires jouent le rôle de baguettes, vous allez donc devoir les balancer alternativement ou simultanément en fonction de la partition comme si vous frappiez de véritables fûts. Petite originalité, si vous n'êtes pas satisfait du confort proposé par le Nunchuk, rien ne vous empêche de jouer avec deux Wiimotes pour conserver un total équilibre entre votre main droite et votre main gauche. Cela aura également pour effet de remédier à un bug ou à un oubli particulièrement dérangeant : il n'est pas possible d'assigner le Nunchuk à la main gauche et la Wiimote à la main droite... Ou alors, les trois personnes différentes qui se sont penchées sur le problème à la rédaction sont autant d'incapables ! Conséquence directe, vous jouerez forcément en mode gaucher en utilisant cette configuration...

Entrainez-vous un peu avant de vous lancer dans le grand bain, vos bras en auront bien besoin.

Outre ce désagrément de taille, force est de constater qu'en difficulté maximale, c'est-à-dire en gérant Tom alto, Tom medium, Caisse claire, Cymbale et Charleston, We Rock ressemble plus à une simulation de fitness qu'à un jeu musical. Inutile de vous dire qu'en jouant un morceau rythmé, vous allez en baver sérieusement. L'avantage est qu'avec quelques semaines de pratique, votre masse musculaire devrait sensiblement augmenter au niveau de vos bras ! Après tout, c'est une condition sine qua non pour être un bon batteur, non ? Que dire d'autre si ce n'est que l'on passe son temps à agiter les bras, sans trouver aucune subtilité dans le gameplay en dehors du fait que plus vous frappez vite, plus le son joué sera fort ? Cela dit, le titre de 505 Games a une qualité, celle de proposer une configuration de la difficulté assez poussée de sorte à ce que vous jouiez en fonction de votre niveau, en choisissant par exemple de jouer la pédale de grosse caisse ou non. En termes de modes de jeu, le tout est en revanche un peu moins généreux puisqu'en solo, vous ne pourrez qu'enchaîner la trentaine de reprises dont certaines inaudibles, dans le but de débloquer costumes et accessoires pour modifier votre avatar. Reste alors le mode deux joueurs, en duel ou en coopération, qui ne nous laissera pas de souvenirs impérissables non plus.


0 Responses to "We Rock : Drum King"

Enregistrer un commentaire